Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SEVE DU CORBEAU
L'Harmattan - EAN : 9782336472379
Édition papier
EAN : 9782336472379
Paru le : 22 août 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336472379
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 137gr
-
Résumé :
La sève du corbeau est un mélange de matières végétale et animale, d’animaux et de corps beaux, de corps et de psyché. Treize contes pleins de verdeur, de fougue et de vie, écrits à l’encre d’arbre, de vin nouveau et de sang frais…
Les animaux impliqués peuvent, pour les besoins de la cause, changer d’aspect ou se métamorphoser sans l’avoir toujours choisi. L’histoire s’écoule sans but (encore que), souple, organique, obligeant les personnages à plus d’ouverture, induisant réparations, adaptations ou
régénérescence...
Dépassés par la nature, les êtres composent avec et, dociles, finissent par en bénéficier. Ce recueil fait aussi passer, au-delà de toute morale, une franche humanité ; et lorsque dans l’histoire l’enfant est maltraité, la magie de la vie vient si besoin donner un coup de main. - Biographie : Guilhem Martin s’intéresse très tôt à la botanique et aux animaux. Il passe des heures à observer et vivre la nature… Son travail de thèse de troisième cycle dans les domaines de la géologie, de la paléontologie et de la préhistoire étend sensiblement sa connaissance des hommes et de leur environnement. À côté de cela, les contes l’accompagnent depuis son plus jeune âge. Il en raconte à ses petits frères puis, plus tard, à ses propres enfants. Des histoires qu’il invente le plus souvent…