Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE LA COMMUNAUTE EDUCATIVE INCLUSIVE - PENSER ET CONSTRUIRE DES INSTITUTIONS INCLUSIVES
L'Harmattan - EAN : 9782336473031
Édition papier
EAN : 9782336473031
Paru le : 27 juin 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336473031
- Collection : PEDAGOGIES, FOR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 322
- Format : 1.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 488gr
-
Résumé :
Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation ? C’est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion des résultats de recherches en sciences de l’éducation et de la formation.
Cet ouvrage s’adresse aux chercheurs, étudiants, formateurs, professionnels et citoyens intéressés par la dynamique d’inclusion en éducation, et aborde de manière accessible quelques tensions théoriques et pratiques majeures : le rôle des acteurs et des institutions, la fonction d’une communauté en éducation, l’importance de la relation éducative, la nécessité politique d’impliquer chaque acteur pour développer le pouvoir d’agir et viser l’émancipation individuelle et collective…
Vingt-sept auteurs, chercheurs et jeunes chercheurs, formateurs et professionnels proposent ici vingt-cinq contributions inédites qui permettent de dialoguer avec les réflexions en cours au sein du projet facultaire « Communauté Éducative Inclusive » de la Faculté d’Éducation et de Formation de l’Institut Catholique de Paris. -
Biographie :
Thibaud Pombet est maître de conférences en sociologie et directeur du cycle de Licence de la Faculté d’Éducation et de Formation de l’ICP.
Fabienne Serina-Karsky est professeur en sciences de l’éducation, vice-doyenne et directrice du Centre d’Études et d’Innovation Communauté Éducative Inclusive de la Faculté d’Éducation et de Formation de l’ICP.
Augustin Mutuale est professeur en sciences de l’éducation, doyen et directeur du cycle d’études doctorales de la Faculté d’Éducation et de Formation de l’ICP.