Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MYTHOLOGIE DU MEDICAMENT - PENSER LE MEDICAMENT DANS TOUTES SES DIMENSIONS
L'Harmattan - EAN : 9782336473123
Édition papier
EAN : 9782336473123
Paru le : 22 août 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336473123
- Collection : ETHIQUE ET PRAT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
À travers une succession de regards acérés, Éric Baseilhac tente de reconstituer une image contemporaine du médicament. Que recèle-t-il au-delà de ses effets pharmacologiques ? Est-il un bien commun ou un bien universel ? La transparence et l’indépendance des jugements qu’on lui porte sont-elles vraiment garantes de l’intérêt des patients ? Quelle est cette formidable révolution qui fait flamber l’innovation ? Justifie-t-elle que les prix montent au ciel ? Comment sommes-nous devenus dépendants de la Chine et de l’Inde ? Comment faire face au défi géopolitique de rendre le médicament accessible et disponible à tous les citoyens du monde qui en ont besoin ?
« Durant toutes ces années passées au cœur de l’industrie pharmaceutique, je n’ai cessé de penser ce que je voyais » rapporte l’auteur de cette épopée pharmaceutique où la description des évolutions à l’œuvre n’est jamais très loin de la mythologie. - Biographie : Éric Baseilhac est docteur en médecine, diplômé en gestion et politiques de santé de Sciences-Po Paris. Après avoir occupé plusieurs postes de direction dans des grands laboratoires internationaux, il a été durant dix ans le directeur des affaires économiques et internationales de la fédération de l’industrie pharmaceutique. Président de l’Association pour le Bon usage des Médicaments, il est membre de l’Académie Nationale de Pharmacie.