Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LADOLESCENT, SON ENVIRONNEMENT FAMILIAL ET SA SCOLARISATION DANS LE LIBAN POSTMODERNE
L'Harmattan - EAN : 9782336474021
Édition papier
EAN : 9782336474021
Paru le : 7 nov. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336474021
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : 1.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 324gr
-
Résumé :
Dans un contexte où les structures familiales subissent des mutations profondes, cet ouvrage explore la réalité scolaire des adolescents confrontés à ces changements. En mettant en lumière les défis spécifiques rencontrés par ces jeunes, il aspire à une prise de conscience accrue de cette problématique et propose des solutions concrètes pour les accompagner dans leur parcours éducatif.
Dans une analyse nuancée, l’auteur nous guide à travers les complexités de cette période charnière de la vie, offrant ainsi des perspectives nouvelles pour une éducation plus inclusive et éclairée. - Biographie : Marie Farhat, docteure en éducation, carriérologie et éthique, ayant accompli des formations à Harvard, est enseignante universitaire à l’UCO d’Angers et de Nantes, à l’Université d’Angers, à l’IND-E, et chercheuse associée au laboratoire de recherche « LIRFE » (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Questions Vives en Formation et en Éducation). Elle est également membre de la WERA (World Education Research Association). Elle est la fondatrice du centre «Clé de Marie », dédié à l’accompagnement des élèves ayant des troubles d’apprentissage. Mère de quatre enfants, elle maîtrise trois langues.