Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NABEDE DE FABADA - UNE VIE DE SAGESSE ET DHUMANITE
L'Harmattan - EAN : 9782336474052
Édition papier
EAN : 9782336474052
Paru le : 22 août 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336474052
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 130gr
- Résumé : Découvrez les richesses d’une vie pas comme les autres, à travers les yeux de Kèoulén, fils dévoué et narrateur de cette histoire inspirante. Dans le cœur vibrant de l’Afrique, au sein du village pittoresque de Fabada, vit Nabèdè, une femme dont l’existence dépasse les frontières du commun. Ce roman vous parle, d’une mère, d’une épouse et d’une sage, dont les actions et la philosophie de vie continuent de résonner au sein de sa communauté. Au fil des pages, suivez le parcours exceptionnel de cette femme extraordinaire, depuis sa jeunesse marquée par l’altruisme jusqu’à ses jours derniers, empreints de mystère et de spiritualité. Son héritage, tissé de générosité et de résilience, est une source d’inspiration pour tous. À travers des épreuves et des joies, des pertes et des triomphes, ce récit vous invite à contempler la force de l’unité et la puissance des traditions qui façonnent les hommes et forgent les âmes : une fenêtre ouverte sur l’âme humaine.
- Biographie : De parents paysans, Mamady Diakité est né en 1984 à Diankana, un village historique de Batè, situé sur les berges du fleuve Milo dans le Nabaya au cœur de la savane guinéenne. Il est titulaire d’un doctorat d’État en médecine et du diplôme d’études spécialisées d’hématologie, mais aussi auteur et co-auteur de plus de cinquante publications scientifiques. Il est enseignant-chercheur, praticien hospitalier, marié et père de quatre enfants.