Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET ETHIQUE DE LART BIOTECH
L'Harmattan - EAN : 9782336474564
Édition papier
EAN : 9782336474564
Paru le : 7 janv. 2025
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336474564
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.40 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 390gr
- Résumé : Cet ouvrage explore les intrications entre la valeur technologico-artistique et l’éthique d’une œuvre, ainsi que la moralité de l’art, l’éthique de la création, la liberté et la responsabilité de l’artiste. Notre réflexion soulève une multitude de questions interconnectées : la démarche éthique peut-elle coexister avec la liberté de l’artiste ? Quels sont les principaux défis éthiques liés à l’intégration de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’art biotech et comment les artistes peuvent-ils être préparés à relever ces défis ? Est-ce qu’un artiste a le droit de créer des hybrides et de donner naissance à des chimères coexistant avec les êtres humains, ou de concevoir des êtres vivants-artificiels mi-vivants mi-machines ? Quels dangers encourons-nous en adoptant un réductionnisme et un matérialisme qui réduisent les êtres vivants à de simples objets ou cellules ? Ne sommes-nous pas justement à l’aube de l’art post-humain ?
- Biographie : Amine Elgheryeni est maitre-assistant à l’Université de Gabés (Tunisie), docteur en arts plastiques de l’université de Toulouse II Jean Jaurès, et président de l’Association Tunisienne de la Recherche Scientifique, de l’Innovation et de la Propriété Intellectuelle (ATRSIPI).