Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARRAS, APRES L'ATTENTAT - MANIFESTE POUR UNE CITE SCOLAIRE NOUVELLE
L'Harmattan - EAN : 9782336474946
Édition papier
EAN : 9782336474946
Paru le : 10 oct. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336474946
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 149gr
- Résumé : 13 octobre 2023 : l’assassinat de Dominique Bernard devant les marches de son collège est le déclencheur de l’écriture de cet essai. C’est une étape indispensable pour poser la réflexion et se projeter au nom de cette cité scolaire arrageoise qui symbolise aussi nos communautés éducatives. Rendre hommage à cet homme de lettres afin de faire son deuil : construire des lendemains éducatifs et humains plus heureux. Pour accompagner toutes celles et tous ceux qui sont touchés par ce drame, cet ouvrage propose une pensée condensée et émue qui témoigne de notre capacité collective à surmonter cette épreuve au service de notre jeunesse, avec les enseignants et tous les acteurs de l’éducation, engagés.
- Biographie : Benoît Rommelaere, professeur de lettres dans les académies d’Amiens et de Lille, puis personnel de direction au sein de la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras et Principal dans le bassin minier, est actuellement doctorant en sciences de l’éducation et de la formation. Ses travaux portent sur les acteurs de notre système éducatif et les organisations scolaires. Référent académique de l’association française des acteurs de l’éducation (AFAE), il s’appuie sur ses recherches pour répondre aux problématiques de terrain afin d’accompagner les communautés éducatives vers de nouveaux horizons.