Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SUR LES PAS DE BUZZATI - DE BASTIANI A LA BALIVERNA
L'Harmattan - EAN : 9782336475004
Édition papier
EAN : 9782336475004
Paru le : 29 août 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336475004
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
Buzzati est sans doute un cas à part dans la littérature du XXe siècle. Ses interrogations personnelles sur la mort, le temps, la maladie, l’amour, la gloire, deviennent, sous sa plume, des interrogations universelles où chacun peut y puiser sa vérité.
Les personnages et les thèmes qui traversent son œuvre prêtent à ses récits un caractère singulier, étrange, envoûtant et plongent le lecteur dans un dédale de considérations métaphysiques et morales sur la condition humaine et ses rapports au monde.
Chaque sujet qu’il aborde est une leçon de vie qu’il nous fait partager avec un art consommé de la métaphore, de l’allusion, de l’humour, souvent noir, ou encore de la démonstration par l’absurde qui transporte le lecteur dans un univers à nul autre pareil. - Biographie : Pierre Delmas est chercheur en sciences humaines. Lecteur passionné depuis toujours par l’œuvre de Buzzati, auteur de plusieurs ouvrages publiés aux éditions du Rocher (collection ésotérisme) et aux éditions L’Harmattan (collection Psycho-logiques), son essai s’inscrit dans le croisement de la psychologie, de la mythologie et de la littérature.