Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LUMINOVORES - - EDITION BILINGUE
L'Harmattan - EAN : 9782336475158
Édition papier
EAN : 9782336475158
Paru le : 25 juil. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336475158
- Collection : RETINA.CREATION
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
L’univers disperse dans des leurres optiques les regards de ceux qui cherchent à l’explorer. Existerait-il seulement une image qui préexiste au regard humain, et qui perdure au-delà de celui-ci ? La fin du monde correspondrait-elle à celle de son reflet ? Par des traversées de pensées, photographiques comme linguistiques (français / ukrainien), ce livre se plonge dans les points d’infiltration, où l’après-vision apocalyptique coïncide avec l’avant-image archaïque.
Всесвітрозсіюєпоглядитих, хтопрагнейогодослідити, наоптичніпринади. Чиможналишеньуявитиобраз, якийіснувавнапередоднілюдськогопоглядуізалишитьсяпісляйогозникнення? Чизкінцемсвітузавершуютьсяійоговідображення? Наперетинірозмірковувань, якфотографічних, такілінгвістичних (французькоютаукраїнською), цякнижказанурюєтьсявточкиінфільтрації, деапокаліптичнепіслявидіннязбігаєтьсязархаїчнимпередобразом. -
Biographie :
Artiste et théoricienne de la photographie, Olga Tsvietkova travaille sur la théorie de l’appareil et ses influences plastiques sur l’image. Elle développe une langue visuelle particulière provoquant une effervescence optique, dont l’humain disparaît. Elle a publié L’œil inhabité, collection RETINA.CRÉATION, L’Harmattan, 2021.
Мисткинятатеоретикиняфотографії, ОльгаЦвєтковадосліджуєтеоріюапаратутайоговпливназображення. Вонарозробляєособливувізуальнумову, вточцікипінняякоїзникаєлюдина. Вїїдоробку—Безлюднеоко, RETINA.CRÉATION, L’Harmattan, 2021.