Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN PARCOURS DE RECHERCHE-CREATION FEMINISTE - ENTRE AFFINITES ET COMPLICITES
L'Harmattan - EAN : 9782336475745
Édition papier
EAN : 9782336475745
Paru le : 22 août 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336475745
- Collection : SCIENCES ET SOC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 207gr
-
Résumé :
Avec cette réflexion sur son parcours de recherche-création féministe, Ophélie Naessens nous invite à un voyage initiatique dans un monde scientifique et artistique en pleine reconfiguration. Elle plaide avec force pour une hybridation continue entre arts et sciences sociales au prisme d’une pratique artistique largement modelée par sa posture de femme artiste et de féministe engagée.
Puisant les ressources de sa recherche-création dans les amitiés et les affinités, l’auteure livre sur son parcours professionnel une réflexion originale. Elle rejoint dans sa singularité même un questionnement plus général sur les enjeux de la pratique de recherche au regard de l’évolution du métier et des manières de faire science. - Biographie : Ophélie Naessens est maîtresse de conférences habilitée à diriger des recherches en arts plastiques à l’université de Lorraine. Ses recherches actuelles portent sur les potentialités de la conversation comme formes artistiques. Depuis 2019, elle forme avec Cynthia Montier un duo d’artistes-chercheuses qui expérimentent des formes d’expression participatives et performatives naviguant entre art, militance et magie.