Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
WINNERS, MODE DEMPLOI ! - DALEXANDRE LE GRAND A STEVE JOBS
L'Harmattan - EAN : 9782336475981
Édition papier
EAN : 9782336475981
Paru le : 24 oct. 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336475981
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.30 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 366gr
-
Résumé :
Les militaires font de la stratégie depuis plus de 5000 ans, les managers d’entreprise depuis seulement 125 ans ! L’auteur s’appuie sur ce constat pour démontrer en quoi l’expérience des anciens permet d’optimiser le management des organisations du XXIe siècle.
Cette démonstration se fonde sur la mise en parallèle d’une douzaine de binômes allant d’Alexandre le Grand/Bernard Arnault à Catherine de Russie/Coco Channel en passant par César, Mao... d’un côté, Édouard Leclerc, Steve Jobs... de l’autre.
Un chapitre introductif expose quelques grands principes de l’art de la guerre et s’interroge sur la reproductibilité des scénarios. Le livre se termine par une interrogation un peu iconoclaste : « Mao aurait-il été un bon manager ? ».
Le lecteur trouvera dans ce livre quelques formules lui permettant d’optimiser sa performance de manager. - Biographie : Michel Dumoulin, à sa sortie d’HEC, a occupé pendant quinze ans des postes de direction en entreprise. Il a ensuite orienté sa carrière vers l’enseignement supérieur et l’a terminée comme directeur délégué de l’ESC Saint-Étienne. Il a publié plusieurs articles dans des revues polonaises dans le cadre du co-développement de ce pays à partir de 1991 et est l’auteur de Technique et Culture Commerciales (Éditions d’Organisation, 1991).