Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRAVAIL, ORGANISATION ET INTERCULTURALITE - QUELS ENJEUX POUR LE MANAGEMENT DANS LES PAYS DU SUD ?
L'Harmattan - EAN : 9782336476469
Édition papier
EAN : 9782336476469
Paru le : 26 déc. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336476469
- Collection : PSYCHOLOGIE DU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 156
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
Le Réseau PTO-Sud a été créé en 2013 par des enseignants-chercheurs, des professionnels et des étudiants venus d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie du Sud-Est et d’Europe. Son action repose sur un dialogue interculturel entre les universitaires et les professionnels de terrain, au sein des pays du Sud et avec ceux du Nord. Le présent ouvrage est issu de son quatrième congrès, porté par l’Université de Constantine 2 Abdelhamid Mehri, en Algérie.
Cet ouvrage se subdivise en six parties : la première porte sur l’Audit, la deuxième, sur lesConditions de travail, les risques professionnels et la sécurité au travail, la troisième, sur la Gestion des Ressources Humaines, la quatrième, sur l’Interculturalité, la cinquième, sur l’Orientation, le recrutement, la formation et le développement de carrière et enfin, la sixième partie explore la Santé au travail. L’ensemble de ces domaines de recherche met en exergue le rôle et la place de la psychologie du travail et des organisations dans l’étude du travail, le management des personnes et des organisations. -
Biographie :
Murielle Ntsame Sima est maître de conférences en psychologie du travail et des organisations (PTO), membre du Laboratoire Inter-Universitaire de Psychologie : Personnalité, Cognition, Changement Social (LIP/PC2S) et responsable de la Licence Professionnelle, Métiers de la GRH, Parcours Santé, Prévention et Qualité de Vie au Travail à l’Université Grenoble Alpes (UGA) en France. Elle est également vice-présidente du Réseau PTO-Sud.
Charles L.Tchagneno est maître de conférences en Psychologie du Travail et des Organisations (PTO) et ergonomie à l’Université de Franche-Comté, Besançon en France, membre du Laboratoire de Psychologie et membre associé au LIP/PC2S.
Naëlle Nanda est docteure en psychologie travail et environnementale, enseignante-chercheure associée à l’Université Cheick Anta Diop, au Sénégal, et membre associée au Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale (LAPPS), en France.
Emmanuel Wassouo est maître de conférences en Psychologie du Travail et des Organisations (PTO), à l’Université Côte d’Azur, en France, et membre au Laboratoire d’Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales.
Contributeurs : Murielle NTSAME SIMA, Mathilde Ndjigui AMOUGOU, Patrick NOUBISSI, Inoussa DABONÉ, Moustapha SYLLA, Etienne SIMON, Florent LHEUREUX, Robert NGUEUTSA, Charles L. TCHAGNENO, Eva MOFFAT, Éva EIN-ELI, Samia MERABET,
Alexandrine CESCHIUTTI, René MOKOUNKOLO, Nicolas DROUIN, Arielle SYSSAU-
VACCARELLA, Anne-Marie COSTALAT-FOUNEAU, Pascale DESRUMAUX