Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU FRANC CFA A LECO-CFA - LA PERENNISATION DU NEOCOLONIALISME FRANCAIS
L'Harmattan - EAN : 9782336476490
Édition papier
EAN : 9782336476490
Paru le : 7 nov. 2024
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336476490
- Collection : POINTS DE VUE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : 1.80 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 497gr
- Résumé : Cet ouvrage présente les récents développements sur le Franc CFA après la réforme proposée par le Président Français Emmanuel Macron. Il présente l’ÉCO-CFA, le Franc CFA de la « réforme MACRON », comme une relique du Franc CFA actuel. Le livre s’adresse aux populations africaines avides d’informations et de connaissances sur cette question. Il adopte une démarche pédagogique en introduisant des informations nouvelles sur les fondements de l’opposition totale à cette domination monétaire et comment en sortir. Il revient sur les déterminants de la valeur d’une monnaie, également sur la question du choix des régimes de changes et apporte des démentis à cette fable distillée selon laquelle la valeur des monnaies doit être garantie par une puissance tutélaire.
- Biographie : Maître de Conférences, agrégé des Facultés des Sciences Économiques et enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, PRAO Yao Séraphin y enseigne la Macroéconomie, la Macroéconomie monétaire et l'Économie du développement. Il est déjà auteur de trois livres dont Le franc CFA : un instrument de sous-développement, en 2012, aux éditions L’Harmattan. Il est également auteur de plusieurs articles scientifiques dans des revues internationales.