Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SPECTRE DES PSYCHOPATHIES
L'Harmattan - EAN : 9782336476735
Édition papier
EAN : 9782336476735
Paru le : 17 oct. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336476735
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Les psychopathes font régulièrement la une des journaux écrits et (télé)visuels. Il est rare que ce diagnostic soit affirmé par les journalistes, mais chacun y va de son avis « éclairé ». C’est même devenu une injure classique chez les adolescents.
La psychopathie n’est pas considérée comme une maladie, mais plutôt comme une déviance, un trouble de la personnalité. Quelques caractéristiques sont attachées aux psychopathes. On les dit sans cœur, irresponsables, capables de crimes d’argent et de sang, mais aussi sournois et intelligents. En tout cas, ils passeraient leur vie à transgresser les normes sociales, juridiques et morales de la société. Parmi eux, les tueurs en série célèbres nous fascinent peu ou prou.
Il y en a d’autres, aussi célèbres, qui nous gouvernent ou nous dirigent. On en trouve parmi nos politiciens, nos chefs d’entreprise, nos cadres d’administration, nos policiers. On les identifie moins facilement et pourtant.
Il y en a partout, dans toutes les cultures, dans tous les milieux, ce qui permet d’en souligner une dimension génétique. Pourtant, le facteur social, incluant les conditions de vie et les expériences précoces, reste prépondérant dans les esprits.
Il y a autant de psychopathies que de psychopathes, ce trouble s’inscrivant dans un continuum allant de traits légers à traits majeurs. C’est ce spectre, cet éventail, que le lecteur découvrira au fil des pages. - Biographie : Serge Dalla Piazza est docteur en neuropsychologie et psychothérapeute. Aujourd’hui à la retraite, il a l’occasion de livrer diverses réflexions sur des sujets de société et sur la vie en général.