Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REGARDS CROISES SUR LA CIVILISATION EGYPTIENNE - PAGES CHOISIES DARCHEOLOGIE ET DHISTOIRE
L'Harmattan - EAN : 9782336477787
Édition papier
EAN : 9782336477787
Paru le : 29 août 2024
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336477787
- Collection : HISTOIRE ET PER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 486
- Format : 2.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 732gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage sont rassemblées des études archéologiques et historiques relatives à la civilisation égyptienne. Les sujets en sont variés et relèvent de recherches ou de synthèses effectuées au fil des années, lors de travaux personnels. Les thématiques couvrent des aspects parfois purement égyptologiques ou bien encore traitent de l’histoire de l’égyptologie, à travers quelques portraits de savants ou de lointains devanciers qui ont apporté une contribution importante, sinon essentielle à la naissance de cette discipline.
Ce florilège de « pages choisies » ou de « regards croisés » ouvre ainsi de multiples et lumineuses fenêtres sur cette édifiante et brillante culture née au bord du Nil et dont les facettes sont autant d’inestimables trésors de la longue et extraordinaire histoire de l’humanité… - Biographie : Christian Leblanc est égyptologue, directeur de la Mission archéologique française de Thèbes-Ouest (MAFTO) et conseiller scientifique permanent auprès du Centre d’Étude et de Documentation sur l’Ancienne Égypte (CEDAE, Ministère du Tourisme et des Antiquités de l’Égypte). Directeur de recherche émérite au CNRS, il est également membre de l’Institut d’Égypte. Historien de formation, il étudie la société thébaine du Nouvel Empire et les familles royales. Ses recherches ont essentiellement porté sur la Vallée des Reines, sur la tombe et le temple de millions d’années de Ramsès II, à Louqsor.