Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’enseignement universitaire dans un milieu enclavé
L'Harmattan - EAN : 9782336478029
Édition papier
EAN : 9782336478029
Paru le : 19 déc. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336478029
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 226
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : De nos jours, il est admis que le développement passe par l’amélioration des conditions d’accès à l’éducation. Interpellés par les populations locales, les Dominicains acceptèrent la gestion de l’Université de l’Uélé à Isiro (RDCongo). Face aux défis et aux nombreuses embûches, il a fallu compter sur le courage et l’ingéniosité des pionniers dont le Père Roger Gaïse. Grâce à leur ingéniosité et aux multiples stratégies mises en place, cette université a connu une fulgurante ascension au point d’être comptée aujourd’hui parmi les meilleures universités de la RD Congo. Mais on n’arrive pas à un tel résultat sans programme ni vision. Et cette vision est déclinée dans cet ouvrage où sont rassemblés ses discours de politique générale et certaines de ses prises de parole.
- Biographie : Roger Gaise est religieux de l’Ordre des Prêcheurs. Après ses études doctorales à l’Université de Fribourg en Suisse (2000), il est nommé, dès mars 2001, Recteur de l’Université de l’Uélé dont la gestion est confiée à son Ordre. Pendant près de deux décennies, jusqu’au moment de sa nomination comme Assistant Principal du Supérieur Général des Dominicains pour toute l’Afrique (21 novembre 2023), il s’est dépensé pour la croissance de cette université en en faisant le fer de lance de développement de toute une région qui était très enclavée.