Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MADOU
L'Harmattan - EAN : 9782336478050
Édition papier
EAN : 9782336478050
Paru le : 3 oct. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336478050
- Collection : LETTRES D'AILLE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 183gr
-
Résumé :
Un jeune homme originaire des Antilles vivant dans l’Hexagone dans les années 1970 évoque des souvenirs à l’occasion de sa rencontre avec une fille native de Madagascar.
Cette dernière, fréquentant la diaspora antillaise, va chercher à mieux connaître son mode de vie et à s’en imprégner, en même temps qu’elle s’ouvrira sur sa propre histoire à Madagascar, son adoption, ses états d’âme… Une sorte d’amitié amoureuse s’instaure entre les deux jeunes gens qui sera contrariée par un malheureux quiproquo.
Vingt-cinq ans après, quelques-uns de ce groupe d’amis, tous retraités, se retrouvent lors d’un banquet sur une île des Antilles et se remémorent leur passé, ayant à cœur de vouloir donner une nouvelle jeunesse à leur deuxième famille, « Le Madou ». - Biographie : L’AUTEUR —Edmond Lapompe-Paironne, natif de la Martinique, retraité de la fonction publique, nous entraîne au beau milieu de l’atmosphère des années 70, période au cours de laquelle toute une jeunesse des territoires d’outre-mer s’exilait en masse dans l’Hexagone en quête d’un eldorado. Une occasion donnée à l’auteur de faire l’apologie de l’amitié au sein d’une association, en adoptant un style inédit qui cherche à faire revivre, par les nombreux tableaux évoqués, les expressions créoles des deux îles des Antilles françaises.