Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MERE MEDITERRANEE DE CIVILISATIONS
L'Harmattan - EAN : 9782336478470
Édition papier
EAN : 9782336478470
Paru le : 12 déc. 2024
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336478470
- Collection : HISTOIRE ET PER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 302
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
Qu’il pose son baluchon à Beyrouth, à Thessalonique, à Bizerte, à Aqaba, n’importe où au bord de cette grande mer, le routard d’aujourd’hui s’apprête à découvrir les sources lointaines de sa propre histoire.
Tout autour de ce large Bassin sont nés des empires, des civilisations, de prestigieux royaumes, souvent belliqueux, conquérants, mais aussi savants et bâtisseurs, développant un florilège de religions.
Des civilisations sont nées il y a plus de trois millénaires. Le Bassin méditerranéen est confronté aujourd’hui à des enjeux, est appelé à relever des défis comme le développement urbain, la sécheresse subie par les Ammorites deux millénaires avant notre ère, les flux migratoires, comme les Cananéens de l’Antiquité, les conflits culturels qui opposèrent Rome et la Gaule.
La Méditerranée est aujourd’hui appelée à répondre de l’espérance dont elle est le berceau. C’est sur ce berceau que se penche ce livre. - Biographie : Gérard Leroy est théologien, ex-professeur de philosophie morale, il a travaillé dans différents domaines rattachés à la santé, puis comme conseiller ministériel. Il a assuré la fonction de secrétaire national de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix. Il a fondé le Pôle Universitaire Catholique (PUC) de Narbonne, dont il a cédé récemment la direction, il a été distingué par la République.