Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEMPLOI ET LE MANAGEMENT DES COMPETENCES AU COEUR DE LA STRATEGIE DU SECTEUR HOTELIER AU MAROC
L'Harmattan - EAN : 9782336478500
Édition papier
EAN : 9782336478500
Paru le : 16 janv. 2025
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336478500
- Collection : HISTOIRE ET PER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 322
- Format : 1.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 488gr
-
Résumé :
L’opportunité pour le Maroc de se frayer une place dans le marché touristique où la concurrence est très rude exige d’intégrer la variable emploi-ressources humaines dans la stratégie globale du secteur. Dans ce contexte, pour développer un réel avantage compétitif face à la concurrence, l’hôtellerie marocaine doit dépasser la logique de « mettre la main à la pâte » au profit de la « logique compétence ».
Pour développer la portabilité entre l’appareil de formation et le marché du travail, l’auteur plaide pour un repositionnement de la formation touristique autour de la logique compétence et pour l’amélioration de la marque employeur du secteur.
Cet ouvrage est riche en idées et réflexions où l’auteur lie la compétitivité de l’hôtellerie à l’opportunité d’introduire dans les stratégies globales des entreprises hôtelières les principes et les valeurs du management de compétences afin d’en faire un réel avantage compétitif face à la concurrence. Il s’adresse aux étudiants, professeurs, administrations touristiques et professionnels de l’hôtellerie, notamment ceux qui sont en charge du management des ressources humaines. - Biographie : Bouchaïb Abdallaoui, docteur d’État en économie, est un ancien professeur à l’ISIT de Tanger et a dirigé l’ISTAHT d’Agadir. Dans le cadre du projet MEDA 2, il a travaillé en tant qu’expert-consultant en ingénierie de la formation touristique au Maroc et a été coordinateur du projet « Promotion de la micro et petite entreprise » pour l’OIT dans le nord du Maroc. Il a également occupé le poste de responsable de la gestion des ressources humaines aux Fromageries BEL à Tanger.