Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BAUMAN ET INNERARITY - PENSEURS CONTEMPORAINS
L'Harmattan - EAN : 9782336478593
Édition papier
EAN : 9782336478593
Paru le : 19 sept. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336478593
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 174gr
-
Résumé :
Ce livre se penche sur la pensée de deux auteurs contemporains, Zygmunt Bauman et Daniel Innerarity, à travers l’étude de certaines de leurs œuvres publiées de leur vivant et/ou à titre posthume.
Il s’avère que, malgré leurs différences d’âge, d’origine géographique, de discipline, de trajectoires vitale et académique, ils partagent un même humanisme et une volonté résolue de s’attaquer, avec rigueur et lucidité, aux transformations profondes que connaissent les sociétés actuelles, sous l’effet conjugué de la globalisation, du libéralisme et de l’individualisme, ainsi qu’aux multiples crises, à la fois politiques, économiques, sociales, culturelles et sanitaires, auxquelles elles se heurtent.
Ce sont, en outre, de véritables intellectuels n’hésitant pas à intervenir dans le débat public sur les principaux enjeux de notre temps. - Biographie : Eguzki Urteaga est professeur de sociologie à l’université du Pays basque (UPV-EHU). Ce Docteur et licencié en sociologie de l’université Victor Segalen Bordeaux 2 et licencié en histoire mention géographie de l’université de Pau et des Pays de l’Adour est l’auteur de 38 livres, dont La société de l’incertitude (2023) et Face à l’incertitude (2023), et de plus de 270 articles universitaires en Europe et en Amérique latine. Il a également été professeur invité dans plusieurs universités européennes.