Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOUVELLES ONTOLOGIES ECOLOGIQUES - CE QUE L'ECOLOGIE FAIT A LA METAPHYSIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336478807
Édition papier
EAN : 9782336478807
Paru le : 12 déc. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336478807
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 206
- Format : 1.10 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 315gr
-
Résumé :
Un livre de métaphysique ? D’écologie ? Encore un truc de bobo parisien… Et bien, détrompons-nous ! L’essentiel de nos fractures contemporaines sont métaphysiques et se heurtent aux différentes ontologies dans le monde. Écologie, climat, lien avec le vivant, l’animal et l’indigène sont des problèmes éminemment métaphysiques, comme l’affirme le philosophe anglais Timothy Morton : « La menace du réchauffement planétaire n’est pas seulement politique, mais aussi ontologique ».
Ainsi, cet ouvrage dresse un état des lieux des vingt dernières années philosophiques autour des bousculements métaphysiques qu’opèrent les questions écologiques actuelles. À partir d’un constat d’un retour du « réalisme », de la fracture dans le rapport Objet/Sujet, il interroge la question de l’humanisme occidental et son dépassement. - Biographie : Antoine Bonnet est titulaire d’un DEA d’histoire de l’art contemporain. Il collabore avec plusieurs revues d’art telles que Zerodeux, Ligea, Artaïs ou Facette. Il intervient à l’université de Paris VIII dans le workshop « L’animal dans l’art » ou dans divers colloques.