Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LINTELLIGENCE ECONOMIQUE EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE - ETAT DES LIEUX ET NOUVEAUX CHAMPS
L'Harmattan - EAN : 9782336479347
Édition papier
EAN : 9782336479347
Paru le : 29 août 2024
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336479347
- Collection : AFRIQUES DE DEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 452gr
-
Résumé :
Ce livre dresse un bilan de l’état de la recherche en intelligence économique en Afrique et dans le monde. Il expose quelques expériences nationales africaines, examine les nouveaux champs de l’intelligence économique – juridique, managérial, financier, territorial, sportif, artificiel, prospectif et climatique – et rappelle les enseignements majeurs tirés des expériences de grands témoins, dans les domaines de l’intelligence stratégique, politique, compétitive et humaine.
Il met enfin en perspective les transformations notables que les écosystèmes nationaux d’intelligence économique en Afrique et dans le monde connaissent, les complexités qu’elles impulsent, en identifie les principaux défis à relever par les chercheurs, les experts, les praticiens et les décideurs et apporte un éclairage sur ce que devraient être les missions et les ambitions des États, des territoires, des entreprises et des autres acteurs de l’économie et de la société à l’heure de la nouvelle ère de l’intelligence économique. -
Biographie :
Driss Guerraoui est président de l’Université ouverte de Dakhla et du Forum des associations africaines d’intelligence économique. Il est en outre membre de l’Académie du royaume du Maroc, de l’Académie des sciences du Portugal, de l’Académie royale européenne des Docteurs d’Espagne, de l’Académie française d’intelligence économique dans la catégorie des émérites et membre du comité exécutif du Conseil international d’action sociale.
Avec les contributions de : Amine Mounir Alaoui, Driss Alaoui Mdaghri, Bahji Salah Eddine, Arafet Ben Mabrouk, Nadia Bernoussi, Tawfik Boudchiche, Moustapha Boulamine, Philippe Clerc, Henri Dou, Mouna El Haddani, Omar Ezziyati, Driss Guerraoui, Harouna Kaboré, Jean-Louis Levet, Siham Harroussi, James Rogers Kizito-Mayanja, Mohamed Kaach, Caroline Sack Kendem, Paul Santilli, Nisha Sewdass, Mamadou Lamine Sylla, Jamal Tsouli Moustaiked, El Mostafa Rezrazi, Mounir Rochdi et Mahamadi Rouamba.