Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRAHISON ET CHATIMENT
L'Harmattan - EAN : 9782336482927
Édition papier
EAN : 9782336482927
Paru le : 17 oct. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336482927
- Collection : LETTRES D'AILLE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 195gr
-
Résumé :
Ali, narrateur et personnage principal, est un jeune cadet d’une école militaire dans le Sud-Est marocain. Il vit chaque moment avec intensité jusqu’au jour où, à contrecœur, il est contraint de participer à une opération qui se révèle être un coup d’État. Détenu injustement pendant presque vingt ans, il raconte son calvaire et tente de surmonter la honte sociale et familiale liée à son destin.
Il relate comment, avec courage et force dans la foi, il a dû affronter la torture et l’horreur du terrible bagne secret de Tazmamart et comment, soutenu par l’affection de sa famille et la solidarité de la société civile, il a pu, non sans souffrance et chagrin, surmonter sa douleur et aller au-delà de la peine après sa libération.
Ali exprime sa révolte face à l’injustice et à l’avilissement. Il raconte son supplice et celui de ses camarades avec émotion, et transmet un message puissant d’humanisme, invitant le lecteur à cultiver les valeurs de responsabilité, de compassion et de liberté, et à trouver l’espoir même dans les circonstances les plus sombres. - Biographie : Moha Ennaji est né au Maroc. Il est écrivain et linguiste affilié à l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. Il est l’un des auteurs francophones et anglophones les plus connus au Maghreb.