Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EGALITE FEMMES/HOMMES : GAGNER LA BATAILLE CULTURELLE - EDIFIER LE GENRE FEMININ
L'Harmattan - EAN : 9782336483313
Édition papier
EAN : 9782336483313
Paru le : 14 nov. 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336483313
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : 1.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 385gr
-
Résumé :
Les politiques publiques en matière d’égalité femmes-hommes sont sévèrement critiquées par les associations et institutions chargées de leur contrôle ; comment y remédier ?
Le sexisme étant omniprésent dans tous les milieux et notamment au sein du milieu artistique, le présent ouvrage dresse un état des lieux et avance des pistes afin que l’ensemble des secteurs opère leur mue : émergence de rôles-modèles, refonte des références culturelles, réforme de l’index de l’égalité professionnelle, etc.
Par ailleurs, la pornographie, de par ses contenus actuels, peut-elle continuer d’être diffusée alors que l’édification du genre féminin apparait comme une nécessité pour vaincre les discriminations ?
Force est de constater que les représentations des femmes demeurent enfermées dans des stéréotypes. Or, la société est condamnée à panser éternellement leurs destins empêchés et les violences à leur égard sans un renversement des images projetées qui sont au fondement du sexisme.
Le fait que le héros soit une femme demeure encore aujourd’hui un impensé. Cet ouvrage démontre à quel point l’histoire et nos médias actuels passent à côté d’héroïnes et liste plusieurs personnalités contemporaines passées inaperçues.
L’égalité n’adviendra qu’en remportant la bataille culturelle. - Biographie : Aurélie Lecointre est diplômée d’un Master en droit et en histoire de l’Université Aix-Marseille. Collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale, elle a suivi les travaux de la délégation aux droits des femmes de 2020 à 2022.