Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARIAGE TEMPORAIRE ET AUTRES POEMES
L'Harmattan - EAN : 9782336483405
Édition papier
EAN : 9782336483405
Paru le : 7 nov. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336483405
- Collection : TEMOIGNAGES POE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
Au cœur d’une écriture qui oscille entre poésie et prose, l’auteure tente d’exprimer la difficulté d’appartenir à deux cultures. Coincée entre France et Méditerranée. Entre écriture et oralité. Entre ce qui fait encore sens et ce qui est sens dessus dessous.
Résolument et tout à la fois fille de Marianne et d’Abdelkader, l’auteure s’efforce à prendre à bras le corps ses identités et les secoue bruyamment. Loin d’être meurtrières, elles sont fécondes et accouchent d’un certain rythme un peu rude et dur et qui agrippe souvent le lecteur, mais aussi, heureusement, lui offre des pauses.
Entre sujets dits d’actualité et poèmes qui se posent la question du poème-même, Mariage temporaire et autres poèmes témoigne d’une volonté d’émancipation sociétale autant que d’un besoin de liberté et de dialogue avec les codes de la poésie. - Biographie : Samira Alouache est enseignante en langues. Enseignante, elle l’est depuis l’enfance et sa rue de Ménilmontant où elle était, bon an mal an, l’écrivain public des femmes de son immeuble. Écrire, ce fut ainsi une habitude d’enfant, puis devenue adulte, un besoin cathartique de dire l’injustice, l’invisible des non-dits qui nous travaillent pourtant, en tant que société.