Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Repenser l’entreprise autrement... avec le lean
L'Harmattan - EAN : 9782336484327
Édition papier
EAN : 9782336484327
Paru le : 14 oct. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336484327
- Collection : MANAGEMENT LEAN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Le Lean peut-il encore intéresser le monde du travail et notamment les jeunes qui y entrent ? Qu’est-ce que cette démarche du siècle dernier peut encore apporter à toutes ces générations qui cherchent un sens à leur travail et remettent en cause des modèles de management dépassés ?
Notre réponse est un grand Oui car la démarche Lean offre une véritable alternative au management par les KPI et la gestion financière des entreprises. Enfin, une vision du management qui prend soin des personnes et sort du modèle « petit chef ». Enfin, la compréhension du sens de son travail grâce à la proximité avec les clients, le respect pour les collaborateurs, les fournisseurs !
Ce livre rassemble plus de 50 témoignages venant de dirigeants, de managers, de collaborateurs de tous horizons – service, industrie, tech – qui, au travers de cas réels, racontent cette façon de penser et de vivre l’entreprise différemment avec la pensée Lean.
Chaque histoire est ainsi une illustration de comment faire réussir l’entreprise de façon collective en passant d’un management classique porté par les chefs (4D) à un management Lean (4C), bien plus en phase avec une réalité du monde d’aujourd’hui en constante évolution, basé sur 4 modes d’actions clés : Chercher, Confronter, Cadrer et Coconstruire. - Biographie : Anne-Lise Seltzer et Cécile Roche sont membres de l’Institut Lean France depuis l’origine et contribuent, avec l’ensemble de ses membres bénévoles, à la diffusion du Lean à travers la publication d’articles, de livres, de vidéos, la formation et l’animation de la communauté Lean en France. Après avoir travaillé dans l’industrie et les services, elles pratiquent désormais le Lean en travaillant avec des dirigeants qui veulent transformer leur entreprise. Leurs enfants, comme beaucoup, s’interrogent sur le sens à donner au travail aujourd’hui dans la perspective de construire un futur vivable. Les auteurs de ces articles sont tous membres de l’ILF.