Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratique du Droit international public au Sénégal
L'Harmattan - EAN : 9782336484877
Édition papier
EAN : 9782336484877
Paru le : 19 déc. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336484877
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Cet ouvrage offre un aperçu détaillé de la pratique du droit international public au Sénégal. Il examine les procédures de négociation, de conclusion et de ratification des accords internationaux, ainsi que la signature des accords de siège avec les ONG et les organisations internationales.
Dr Kémoko Diakité explore les rôles du Ministère des Affaires étrangères, la numérisation des archives diplomatiques, et les mécanismes de protection des droits de l’homme au niveau international, notamment à travers le Conseil des Droits de l’Homme.
Le livre aborde également les règles formelles et de fond de présentation et rédaction des textes législatifs, réglementaires et internationaux et indique les principes en matière de négociation et de signature des engagements internationaux. Il donne des recommandations pratiques pour les professionnels du droit et les praticiens des relations internationales. - Biographie : Kémoko Diakité est un diplomate de carrière diplômé de l'Ecole Nationale d'Administration du Sénégal (ENAM). Il est titulaire d'un doctorat en droit et d'un DEA en droit de l'intégration africaine. Il a été Ambassadeur, Directeur des Affaires Juridiques et Consulaires (DAJC) au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur et est actuel Ambassadeur du Sénégal en Égypte. Sur le plan académique, il est formateur dans des masters en relations internationales et diplomatie à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), à l'Institut Supérieur de Management (ISM) ainsi qu’à l'École Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM). Il est l'auteur de deux ouvrages portant sur la justice pénale internationale en Afrique et sur le droit de l'intégration africaine.