Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regard de l'amour vers l'infini
L'Harmattan - EAN : 9782336485027
Édition papier
EAN : 9782336485027
Paru le : 18 sept. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336485027
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:210 mm L:140 mm E:3 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Loredana Cacucciolo accomplit un voyage à l’infini du corps, en suivant une mystique de l’intimité. Le corps se dévoile doucement, est une réalité et une imagination, une confession intime et un dévoilement. Dans l’amour, c’est la poésie qui compte, et le sens de l’éternel : nous avons besoin d’intimité, de désir et de rêverie, pour vivre. L’amour n’est pas perversion. C’est un rêve. C’est ce rêve qui traverse ces vingt dessins érotiques. Admirons-les, le regard vers l’infini.
-
Biographie :
Loredana Cacucciolo, née à Bari le 15 décembre 1968, travaille entre Bari et toute l’Italie. Elle a à son actif d'importantes collaborations à l'étranger. Elle est artiste indépendante, depuis 1991.
Ses recherches picturales ont toujours été orientées vers une interprétation contemporaine, en constante évolution. Voici ses cycles picturaux les plus importants :
"Pagine di Periferia", de véritables notes émotionnelles de voyage, "Una notte con Bukowski", inspiré par le célèbre écrivain américain, et "Nelle Stanze di Andrea", consacré aux intérieurs de la haute bourgeoisie. Les œuvres de Loredana Cacucciolo se trouvent dans de prestigieuses galeries nationales et internationales ainsi que dans des collections publiques, notamment :
Musée d'art Shajart en Arabie Saoudite,
Salone dei Rettori à l'Université Aldo Moro de Bari,
Salone dei Rettori au Politecnico de Bari
Fondation Mazzoleni à Bergame
Musée Vittoria Colonna à Pescara
Piccolo Museo Fighille à Pérouse
Museo Polo Civico Diocesano à Sulmona,
Museo Civico Parisi Valle à Maccagno,
Musae Museo Sperimentale Urbano Milan,
Musée d'art contemporain de Miami.
Elle est lauréate d'importants prix de peinture nationaux et internationaux, notamment
le prix Maccagno, le prix Giovanni de la ville de Milan, le Prix Giovanni Segantini, le Prix Carlo dalla Zorza, le Prix du Trophée de Lecce. Elle participe également à des symposiums internationaux, dont le symposium de sculpture et de peinture de Penza (Russie) en 2018. Elle fait partie de prestigieuses collections privées. Elle est conservatrice indépendante et promotrice d'événements d'art contemporain. Parmi les projets qu'elle a conçus et organisés, il faut citer Vicus insediamenti d'Arte, Apocalittici e Integrati, Natura Humana, Bolge d'Arte, PresenzeSilenti, Rigenerazione Ipogea et Sonora. Elle enseigne la chromatologie à l'Académie des beaux-arts de Venise.