Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANTANANARIVO, LA CIRCULATION AUTOMOBILE ET SES ENJEUX - ETUDE SOCIO-ANTHROPOLOGIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336485324
Édition papier
EAN : 9782336485324
Paru le : 24 oct. 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336485324
- Collection : OCEAN INDIEN/ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : 1.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 467gr
-
Résumé :
L’anarchie dans la circulation d’Antananarivo est aujourd’hui légendaire. Comment en est-elle arrivée là ? Chercher des boucs émissaires ou prononcer des jugements hâtifs et condescendants ne sont ni la réponse ni la solution idéales.
L’étude socio-anthropologique offre une posture alternative :
pragmatique et empathique. Elle démontre que les problèmes trouvent leurs origines dans des contradictions enfouies dans la conception même de la ville et de son système de transport. En commençant « par le bas », l’étude révèle les diverses problématiques, frustrations, luttes d’influence et jeux de pouvoir conscients et inconscients des différents acteurs.
Écrite dans un langage accessible et veillant à refléter le vécu des acteurs et des usagers, elle offre une analyse linguistique fine de ce vécu, appréhendant ses dimensions sémantique, psychologique et culturelle. - Biographie : Rian’aina Razafimandimby Rabarihoela est maîtresse de conférences en sociologie à l’Université d’Antananarivo. Consultante en recherche qualitative et en communication, ancienne journaliste, elle oriente ses recherches vers l’amélioration des politiques, stratégies et actions des organisations gouvernementales, non gouvernementales ou internationales.