Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bohème et bourgeoisie dans l’industrie littéraire
L'Harmattan - EAN : 9782336485867
Édition papier
EAN : 9782336485867
Paru le : 23 janv. 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336485867
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 248
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Cet ouvrage a pour but d’étudier le processus créatif de trois groupes diversifiés d’auteurs à New York et à Paris. Les méthodes de recherche incluent des entretiens avec des auteurs, la construction d’un tableau sociométrique des règles et des normes propres à chaque groupe et une analyse de textes qui mobilise la méthode d’étude structurale.
Cette recherche a permis l’identification des niches sociales d’auteurs dans lesquelles des échanges d’informations permettent un apprentissage social qui a de la valeur professionnelle et personnelle. L’essor de la publication numérique et le thème du marketing ont aussi été étudiés.
Enfin, ce projet de recherche a permis le placement d’auteurs contemporains dans l’organigramme de la production culturelle de Pierre Bourdieu qui distingue « le sous-champ de l’avant-garde », « le sous-champ de la grande production » et « le champ du pouvoir » dans le monde littéraire. - Biographie : Hervé R. Horner enseigne des cours de gestion et de sciences économiques à l’Université McGill et des cours d’anthropologie à Bergen Community College.