Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE AUPRES DES PERSONNES AGEES DEPENDANTES - UTILISATION DU CONCEPT DE GENRE
L'Harmattan - EAN : 9782336485928
Édition papier
EAN : 9782336485928
Paru le : 3 oct. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336485928
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 440gr
- Résumé : Le secteur de la dépendance et plus particulièrement de l’aide aux personnes âgées dépendantes pâtit d’une mauvaise réputation : pénibilité des tâches, manque de temps et de personnels, charge mentale et physique lourdes. En plus de ces écueils qui impactent largement la pratique professionnelle, il n’existe à ce jour pas de formation spécifique destinée à l’aide aux personnes âgées pourtant les besoins de ce public sont contextuels et toujours liés à leurs problématiques particulières. Au travers de la perspective du genre professionnel, nous tenterons de comprendre cette pratique professionnelle afin de créer des pistes didactiques pertinentes pour les professionnels allophones mais aussi natifs qui souhaiteraient notamment comprendre et appréhender les compétences langagières nécessaires pour ce type de public d’aidés.
- Biographie : Marie Lefelle, chercheuse en Sciences du langage, aborde des problématiques de recherche liées à la didactique, à la linguistique et à l'intelligence artificielle, en se concentrant sur la formation de professionnels, qu'ils soient allophones ou natifs, dans les secteurs en tension.