Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN CHERCHEUR A LECOLE DE LANIMAL - DE LETHOLOGIE DE TERRAIN A LECOLOGIE PROFONDE
L'Harmattan - EAN : 9782336486048
Édition papier
EAN : 9782336486048
Paru le : 17 oct. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336486048
- Collection : SCIENCES ET SOC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage passionnant d’un bout à l’autre, qui fait la navette entre ses pérégrinations personnelles et ses recherches originales, toutes émaillées de multiples hasards et de rencontres instructives, l’éthologue Pierre Jouventin déconstruit progressivement la doxa officielle de l’histoire d’homo sapiens pour nous livrer un convaincant récit alternatif fondé sur ses travaux scientifiques, aussi nombreux que variés, et ses principales découvertes.
La combinaison de tous ces éléments l’a progressivement conduit à repenser fondamentalement l’articulation entre l’animal et l’homme, qui constitue une question particulièrement urgente dans le contexte environnemental actuel. - Biographie : Directeur de recherche au CNRS en éthologie des oiseaux et mammifères pendant 40 ans, directeur du laboratoire CNRS d’écologie des animaux sauvages durant 13 ans, Pierre Jouventin a mené de très nombreuses recherches, en Antarctique, en Afrique équatoriale et en France, sur les adaptations des animaux à leur milieu naturel. Ses travaux, reconnus internationalement, l’ont conduit à s’interroger sur la place de l’humain parmi les espèces vivant sur terre…