Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SANTE DANS TOUTES LES POLITIQUES - ETAT DES LIEUX ET REFLEXION SUR SON ENTREE ET SA CIRCULATION D
L'Harmattan - EAN : 9782336486673
Édition papier
EAN : 9782336486673
Paru le : 14 nov. 2024
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336486673
- Collection : LOGIQUES JURIDI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : 1.90 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 539gr
-
Résumé :
La « santé dans toutes les politiques » promeut la prise en compte des enjeux sanitaires dans la prise de décisions publiques de l’ensemble des secteurs. Cette approche transversale des politiques publiques a fait son entrée dans les ordres juridiques supranationaux et nationaux de façon contrastée.
Cet ouvrage s’adresse à ceux qui s’intéressent à un pan méconnu du droit de la santé. À ceux qui étudient l’évolution actuelle du droit, il donnera aussi une illustration détaillée d’un nouveau concept juridique, le flux normatif, un ensemble de normes convergentes. Enfin, il offrira aux spécialistes de la santé publique une réflexion originale et approfondie sur une approche issue de cette discipline.
Cet ouvrage est inspiré de la thèse de doctorat en droit public réalisée par Laurence Warin et soutenue en 2022 à l’Université Paris Cité. Cette thèse a été co-dirigée par Didier Tabuteau, Professeur associé à l’Université Paris Cité ainsi que Jean-David Dreyfus, Professeur à l’Université Paris Cité, et financée par le Réseau doctoral en santé publique. - Biographie : Laurence Warin est docteure en droit public, titulaire d’un master en santé publique de l’École des hautes études en santé publique, d’un master en droit de la santé de l’Université Paris Cité, et d’un LLM en droit et éthique médicaux de l’Université du Kent. Membre associé de l’Institut Droit et Santé, elle enseigne le droit public à l’université.