Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA GRAND-MERE ME DISAIT - ENTRETIENS INITIATIQUES
L'Harmattan - EAN : 9782336488356
Édition papier
EAN : 9782336488356
Paru le : 27 févr. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336488356
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 170
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Les proverbes ont des vertus que d’aucuns sont loin de s’imaginer. Dans des situations données, ils inspirent des arguments pertinents pour convaincre, indiquent la conduite convenable à tenir, orientent vers les décisions sages à prendre ou les avis
éclairés à émettre.
Koffi Adoum en fait l’expérience avec bonheur. Jeune enseignant d’université, il distrait une partie de son temps de vacances pour aller recevoir des leçons de sagesse auprès des siens à Adoumkrom, village du nord-est de la Côte d’Ivoire.
Après le décès de son grand-père, précurseur de cette initiative, sa grand-mère, Nanan Adjoa Tabia, prend la relève. Pendant les vacances académiques d’août 2021, elle lui consacre un entretien chaque soir autour d’un proverbe du terroir qu’elle décortique pour en dégager les enseignements.
Ce livre, un roman épistolaire, retrace leurs différents entretiens. Il est le deuxième tome d’un premier ouvrage paru en 2019 sous le titre « Mon grand-père me disait... ». Un texte très inspirant ! - Biographie : Magistrat hors hiérarchie du groupe A et chef coutumier, Fodjo Kadjo ABO est né en 1959 à Adoumkrom, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. Il a occupé diverses fonctions dans la Magistrature, au ministère de la Sécurité et au ministère de la Justice. Marié et père de six enfants, il est l’Inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires de Côte d’Ivoire. Auteur de plusieurs ouvrages, il est sacré lauréat du Prix haut de gamme de la littérature 2008, lauréat du 2ème Prix d’Excellence 2017 de la littérature, commandeur de l’Ordre du mérite de la Justice, commandeur de l’Ordre du mérite de la Fonction publique, officier de l’Ordre national et chevalier de l’Ordre du mérite culturel.