Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CELEBRATION DU MARIAGE CHEZ LES LARIS DU CONGO-BRAZZAVILLE - PLAIDOYER POUR UNE HARMONISATION DES
L'Harmattan - EAN : 9782336488479
Édition papier
EAN : 9782336488479
Paru le : 17 avr. 2025
41,00 €
38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336488479
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 390
- Format : 2.10 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 589gr
-
Résumé :
Le contexte propre des églises particulières dans leur action pastorale appelle une étude juridique plus approfondie de leurs institutions pour qu'elles soient à même de répondre aux exigences de l'évolution de la société et des données pastorales nouvelles.
Tout ce qui touche à la vie concrète des chrétiens catholiques est régi par le droit canonique, rien ne peut être étranger aux lois ecclésiastiques. Voilà pourquoi, depuis le début de l'Église, le mariage a toujours retenu l'attention du législateur ecclésiastique. Conscient qu'il n'existe pas d'autre sacrement dont l'abus puisse avoir des suites plus fâcheuses et plus difficiles à réparer que celui du mariage, le ministère des pasteurs est mis à rude épreuve.
Le mariage et la famille, surtout en Afrique, ont besoin d'une attention toute spéciale de manière à découvrir et promouvoir les précieuses valeurs et coutumes africaines tout en prenant en compte les diverses coutumes matrimoniales afin de les harmoniser avec les lois de l'Église, puisque les chrétiens sont soumis aussi bien à ces dernières qu’aux us et coutumes de leur société particulière. - Biographie : Adrien Batantou est né à Brazzaville-Congo. Il est licencié en droit public de l’université Marien Ngouabi (Brazzaville), détenteur d’un doctorat en droit canonique de l’université catholique du Congo en R.D.C., prêtre de l’archidiocèse de Brazzaville depuis le 9 août 1998. Actuellement, il est curé de la paroisse Saint Jean Marie Vianney à Brazzaville.