Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA PAROLE DELU DE MAYOTTE - ACTA NON VERBA !
L'Harmattan - EAN : 9782336489971
Édition papier
EAN : 9782336489971
Paru le : 21 nov. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336489971
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Qui est réellement Mansour Kamardine ? Que fait-il sur la scène politique mahoraise, et donc française ? Le but de ce livre est de répondre à ces deux questions.
Dans une première partie, l’élu de Mayotte répond à ces questions sur ce qu’il est, sur le plan strictement humain et personnel, et sur son action politique, à la lumière de ses convictions sociétales gaullistes. Dans un souci de réelle clarté, les questions sont classées par thèmes. Les différentes réponses sont à l’image de l’intéressé : franches et transparentes.
Dans la deuxième partie, on découvre 143 extraits d’interventions de Mansour Kamardine à l’Assemblée nationale. Ces prises de parole portent sur toutes les préoccupations qui agitent la vie quotidienne des Mahorais. - Biographie : Juriste de formation, avocat de métier et acteur politique majeur de Mayotte depuis le début des années 1980, Mansour Kamardine est né à Sada en 1959. Il entre en politique de manière précoce sous l’influence de son cousin Tadjidine Charif. Fils de Daniel Kamardine, un fervent partisan de la départementalisation de Mayotte, il a hérité de lui le combat pour Mayotte française. Il a été Inspecteur des Renseignements généraux (RG), secrétaire général de mairie, maire de Sada, conseiller général et conseiller départemental. Actif défenseur des intérêts de Mayotte, il a été député de l’île au cours de trois mandats. Passionné d’écriture et d’Histoire, il est soucieux de faire découvrir Mayotte.