Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANS LA NASSE DE L'HEGEMONIE LIBERALE
L'Harmattan - EAN : 9782336491059
Édition papier
EAN : 9782336491059
Paru le : 20 févr. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336491059
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 132
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Au monde du capitalisme, du libéralisme et de la civilisation du déchet prospère un individu libre, solitaire, réifié, déraciné, enivré de valeur travail, grisé de progrès, piégé dans la schizophrénie du travailleur et du consommateur, et normé sous le règne sans partage de l’ego-roi. Entre mythe de la liberté, soif insatiable de l’Avoir et suprématie de la marchandisation, il se veut moderne.
Le risque d’effondrement de l’humanité, dans ses dimensions écologique, économique voire existentielle appelle une rupture systémique et, pour cela, de nouveaux récits, une nouvelle utopie, une nouvelle façon d’exister et de vivre les relations à l’autre. Encore faudrait-il appréhender la nasse dans laquelle l’Empire libéral nous enferme, comprendre les fables sur lesquelles nos sociétés reposent, pour ne pas sombrer à nouveau dans leurs travers. - Biographie : Militant altermondialiste depuis vingt-cinq ans, témoin des initiatives concrètes alternatives, entre autogestion, squats et Économie solidaire, en passant par la transition et les mouvements citoyens, Hervé Roussel-Dessartre est convaincu que la réponse aux inégalités sociales et au déraillement écologique passe avant tout par la construction effective d’un autre monde.