Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE DE LEGLISE DU CONGO (RDC) - CHOC DE LA RENCONTRE ENTRE LA CULTURE AFRICAINE ET LOCCIDENT CH
L'Harmattan - EAN : 9782336491202
Édition papier
EAN : 9782336491202
Paru le : 2 janv. 2025
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336491202
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 488
- Format : 2.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 735gr
-
Résumé :
Ce livre retrace l’histoire de l’implantation de l’Église au Congo. Il remonte aux sources de la spiritualité africaine, montre combien l’incursion de la civilisation occidentale et des religions chrétiennes a bouleversé les sociétés ancestrales et comment, dans un contexte social et politique difficile, les populations autochtones se sont réapproprié « leur christianisme ».
Des premières croyances du peuple Kongo à l’arrivée des caravelles portugaises, des découvertes des grands explorateurs jusqu’à l’installation des congrégations catholiques françaises et belges, des réseaux missionnaires aux Églises locales et autochtones, de l’africanisation de la liturgie au foisonnement des pratiques religieuses dans la RDC actuelle : voici des millénaires d’une épopée riche, passionnante, souvent bouleversante. - Biographie : Willy-Pierre Mbuinga Mayunda est prêtre du diocèse de Boma en République démocratique du Congo depuis 1989. Il est docteur en théologie de l’Institut philosophique et théologique Saint-Georges à Francfort en Allemagne et œuvre actuellement comme curé de la paroisse Saint-Maurice à Oberengstringen dans le diocèse de Coire en Suisse. Il est aussi professeur d’histoire de l’Église à l’Université catholique du Congo et à l’Université Saint-Augustin de Kinshasa (RDC).