Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANUEL DE LUTTE CONTRE LES MOUSTIQUES - LES SAVOIRS UTILES EN AFRIQUE ET LEXPERIENCE DE LA CHINE DAN
L'Harmattan - EAN : 9782336491592
Édition papier
EAN : 9782336491592
Paru le : 28 nov. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336491592
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Ce « Manuel de lutte contre les moustiques » explore l’élimination du paludisme à travers l’expérience de la Chine. Divisé en trois parties, il détaille les espèces de moustiques, leurs dangers et les méthodes de prévention.
La première section décrit les moustiques, la deuxième vulgarise les connaissances sur la prévention du paludisme et la troisième retrace les étapes de l’élimination du paludisme en Chine, reconnues par l’OMS et appliquées avec succès dans certains pays africains. -
Biographie :
ZHOU Xiaojie est conseiller en santé publique de la 30e Mission médicale chinoise en Guinée. Titulaire d’un doctorat et chercheur au Centre de prévention et de contrôle des maladies de Pékin, il se spécialise dans le contrôle des vecteurs biologiques. Ses recherches appliquées se concentrent sur l’écologie, la pathogénie, la génomique fonctionnelle et les techniques de contrôle des vecteurs biologiques.
LI Siqi est membre de la 30e Mission médicale chinoise en Guinée en tant qu’interprète. Titulaire du master en Langues Étrangères Appliquées et en Gestion Internationale de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en France, elle travaille au Département de Coopération Internationale de l’Hôpital Anzhen de Pékin.