Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESERT DES ORS - A LORIENT DESORIENTE
L'Harmattan - EAN : 9782336492049
Édition papier
EAN : 9782336492049
Paru le : 10 oct. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336492049
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
Deuxième et dernier recueil dédié à l’Orient Désorienté, Déserts des Ors lance sa colombe en suivant la poétesse à travers les déserts, reflets et réflexions infinis aux couleurs orientales d’or et de lumière – recherche, apaisement et maturité.
Ce recueil est avant tout un immense chant d’amour au Sinaï, couleurs et aspérités profondes léchées par la Mer Rouge, émeraude sertie de coraux palpitants : cette rencontre de deux immensités sous le ciel pacifique d’une terre habitée par les Bédouins. Puis la poésie, après sa traversée du désert, s’aventure en sens inverse vers l’Égypte millénaire aux voix arabesques de sable et de pierre.
Enfin, la poétesse célèbre le retour à ses autres racines, sa terre d’accueil, sa mer d’adoption, le sud de son enfance, toute sa nostalgie occidentale, jusqu’en Espagne, en des poèmes plus contemporains. Les dernières pages se font chansons d’amour, du dernier amour, le cœur à jamais empli d’orient désorienté. - Biographie : Laure Hoffmann est née à Montpellier. Pendant ses études de Poétique, elle part explorer ses racines. En fervente partisane de la paix, elle a habité 6 ans en Israël, dont 4 ans en kibboutz, 4 mois en Égypte et de nombreux séjours dans le Sinaï, quand elle compose les poèmes de ce recueil. Écrivant depuis toujours, elle délivre aujourd’hui les mots enfermés dans ses petits carnets. Un projet d’autofiction sur sa vie en kibboutz est en cours. Vous pouvez la suivre sur Instagram : @a._laure