Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FEMMES DIRAN, FOOTBALL ET RESISTANCES - ENQUETE SUR UNE SOCIETE EN PLEINE MUTATION
L'Harmattan - EAN : 9782336492070
Édition papier
EAN : 9782336492070
Paru le : 19 déc. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336492070
- Collection : COMPRENDRE LE M
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 210
- Format : 1.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Les ouvrages sur les Iraniennes sont nombreux, de même que ceux sur le sport en Iran. Celui-ci s’en démarque par son angle d’approche et une expérience de terrain complexe et singulière qui a débuté à la fin de l’année 2010 dans un pays déjà marqué par de profondes mutations.
Au fil d’une quête annoncée et décrite dans un avant-propos riche et personnel qui retrace l’immersion d’une jeune femme à la recherche de ses racines et d’elle-même, le lecteur sera plongé, en résultat d’un long travail doctoral, dans un univers passionnant peu connu, celui du football féminin.
Aucun chercheur ne s’était, jusque-là, aventuré sous la République islamique d’Iran et de cette manière sur le football féminin et la résistance des femmes qui caractérise son développement et son identité. Une résistance multiple, nuancée, parfois relative mais qui a la particularité de mettre en lumière les luttes pluriséculaires et les indignations d’une population féminine et iranienne déterminée à prendre la place qui lui revient dans l’avenir de son pays. - Biographie : Caroline Azad est journaliste et chercheure à l’Université libre de Bruxelles. Elle fut correspondante en Iran de 2012 à 2016. Ses recherches sont consacrées aux stratégies de résistance en contextes autoritaires et à la visibilité des femmes à travers le sport.