Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RUSES OU METAMORPHOSES DU CAPITALISME - LENTREPRISE EN CHARGE DU BIEN COMMUN
L'Harmattan - EAN : 9782336492193
Édition papier
EAN : 9782336492193
Paru le : 16 janv. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336492193
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 204
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
Le rôle de l’entreprise consiste-t-il seulement à distribuer des dividendes (les plus élevés possible) ? L’opinion constate et critique le fait que le capitalisme mobilise le travail humain (en le rémunérant mal), exploite les ressources, non renouvelables, de la planète. Face aux critiques, le capitalisme veut-il se transformer ou seulement améliorer son image ? Peut-il œuvrer pour le bien commun tout en conservant sa performance économique ?
Cet ouvrage met en lumière ces managers clairvoyants qui engagent leur entreprise sur des voies nouvelles, voulant faire vivre « un capitalisme bienveillant, citoyen » ou tentant d’inventer un post-capitalisme. Ils osent inverser la finalité de l’entreprise en choisissant comme priorité de répondre à un besoin social, sociétal ou environnemental tout en respectant la nécessité d’être rentable pour assurer la pérennité de ces engagements. - Biographie : Michèle Millot et Jean-Pol Roulleau ont occupé des responsabilités à la Direction des Ressources humaines dans un groupe pharmaceutique à dimension internationale. Ils animent actuellement l’Observatoire des relations économiques et sociales (ORES). Conseillers en relations sociales, ils ont écrit plusieurs livres sur le management, le syndicalisme et les relations sociales.