Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DROIT INTERNATIONAL EN TRANSITION - CONTRIBUTIONS A LA 4E CONFERENCE SUR LE DROIT COMPARE ET INTE
L'Harmattan - EAN : 9782336492346
Édition papier
EAN : 9782336492346
Paru le : 21 nov. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336492346
- Collection : LOGIQUES JURIDI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 1.40 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 384gr
-
Résumé :
Ce volume collectif marque un moment de référence dans la recherche juridique internationale, réunissant des études présentées lors de la 4e Conférence internationale sur le droit comparé et international qui a eu lieu à Bucarest le 14 juin 2024. L’ouvrage se distingue par la pertinence et la nouveauté scientifique des thèmes abordés, reflétant des enjeux d’actualité majeurs tels que la sécurité mondiale, la justice climatique et l’impact de la technologie sur les droits de l’homme.
Ce qui confère à ce volume une valeur particulière, c’est la manière innovante dont les auteurs traitent des sujets émergents comme la militarisation des changements climatiques, la criminalité transnationale et l’utilisation des technologies avancées dans la gouvernance internationale. Les analyses ne sont pas uniquement théoriques, elles proposent des solutions pratiques aux défis juridiques de demain, faisant de cet ouvrage un outil indispensable pour le développement du droit international. -
Biographie :
Cătălin-Silviu Săraru est professeur habilité à la faculté de droit de l’Université d’études économiques de Bucarest où il se spécialise en droit administratif et en droit public comparé. Il est rédacteur en chef de la revue Juridical Tribune - Review of Comparative and International Law et président de la Société des sciences juridiques et administratives.
Cristina Elena Popa Tache est présidente de l’Institut international pour l’analyse des mutations juridiques et administratives, maître de conférences en droit international public et en droit des communications et des nouvelles technologies, coprésidente de l’ESIL IG International Business and Human Rights, chercheuse au CIRET Paris, rédactrice en chef de l’International Investment Law Journal Adjuris, et rédactrice en chef adjointe chez Taylor & Francis et Springer Nature.
Contributeurs : Paul GHILS, Ana CAMPINA, Bekim NUHIJA, Carlos RODRIGUES, Cristina Elena POPA TACHE, Csaba ZSIGMOND, Federica CRISTANI, Jean Chrysostome KANAMUGIRE, Marieta SAFTA, Marijana MLADENOV, Mihaela Adriana OPRESCU, Orsolya Johanna SZIEBIG, Paulo DE BRITO, Sonu AGARWAL, Stefani STOJCHEVSKA, Joanna FLORECKA.