Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un village fantôme
L'Harmattan - EAN : 9782336493121
Édition papier
EAN : 9782336493121
Paru le : 12 déc. 2024
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336493121
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 146gr
-
Résumé :
La lecture de ce roman qui mélange mélancolie et résilience nous fait retourner dans les méandres d’un village autrefois animé, et maintenant plongé dans un silence spectral. Dans Un village fantôme, Eugide Lalé Mbunda vous emmène dans les pas de Kangida, un homme qui revient sur les terres de son enfance, seulement pour découvrir les ruines de son passé et les ombres de ce qui fut autrefois un lieu vibrant de vie et de communauté. Seuls quelques résistants comme Alice, une vieille amie, sont restés, entêtés ou incapables de partir.
Un village fantôme est une histoire de perte et de rédemption, explorant la douleur de voir son foyer ravagé par la violence. Au fil des chapitres, Kangida doit contrôler la réalité de la disparition de sa famille, la résilience de ceux qui sont restés, et la possibilité ou non de reconstruire les ruines de l’ancien. Ce roman est un hommage poignant aux endroits que nous appelons maison et aux épreuves qui peuvent, soit briser, soit fortifier l’esprit humain. - Biographie : Eugide Lalé Mbunda est originaire de l’est de la République Démocratique du Congo. Passionné de l’écriture et de la lecture, il est aussi professionnel du secteur associatif et de la solidarité.