Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FESTIVALS ET DYNAMIQUES CINEMATOGRAPHIQUES TRANSNATIONALES - VOL27
L'Harmattan - EAN : 9782336493244
Édition papier
EAN : 9782336493244
Paru le : 31 oct. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336493244
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Organisé en deux volumes, le dossier des Cahiers de Champs visuels issu du colloque « Festivals et dynamiques cinématographiques transnationales. Formes de production, de circulation et de représentation »,
qui a eu lieu à Toulouse en 2022, entend poser un jalon important dans la structuration des Film Festival Studies en France.
De jeunes chercheur.es et des chercheur.es confirmé.es, de différents horizons géographiques et disciplinaires, offrent des travaux qui étudient des dynamiques festivalières diverses au sein de plusieurs régions du monde.
Ce premier volume croise des approches micros et globales : sont examinés les relations entre les festivals et les marchés, la circulation des films, ainsi que les rapports complexes des festivals entre ancrage local, national et ouverture internationale. La légitimation et la canonisation des films et cinéastes, y compris la question des acteurs multiples qui y participent dans les dynamiques festivalières, y sont décrites et analysées. -
Biographie :
Contributeurs : Minerva Campos Rabadán, Fatma Edemen, Caroline Guigay, Cindy Hing-Yuk Wong, Gary McDonogh, Juliana Muylaert, Nicolas Peyre, Amanda Rueda, Christel Taillibert, Aida Vallejo, Ana Vinuela.
Amanda Rueda est enseignante-chercheuse en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Toulouse 2 Jean-Jaurès. Elle est attachée au LERASS, où elle coanime l’axe Mondes culturels, expériences et numérique (MOCEN). Ses travaux portent sur les écritures audiovisuelles, leurs contextes de création et leurs pratiques de réception, d’une part, et sur les festivals de cinéma et les processus de production et de circulation des films, notamment d’Amérique latine, d’autre part.