Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BRISER LES CHAINES DE LA PAUVRETE - MA LONGUE MARCHE DE ZIGUINCHOR AUX NATIONS UNIES
L'Harmattan - EAN : 9782336493459
Édition papier
EAN : 9782336493459
Paru le : 5 déc. 2024
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336493459
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 1.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 473gr
-
Résumé :
Briser les chaînes de la pauvreté retrace le parcours exceptionnel d’André François Carvalho depuis son enfance à Ziguinchor, au Sénégal, jusqu’à une brillante carrière
internationale au sein des Nations Unies. Le récit couvre ses études en France et aux Pays-Bas, son entrée au ministère du Plan du Sénégal, puis son recrutement au PNUD (Programmes des Nations Unies pour le développement). L’auteur partage ses expériences professionnelles aux Comores, au Mali, en Zambie, au Burundi, en Côte d’Ivoire et à New York. L’ouvrage aborde également sa transition vers la retraite, marquée par des défis, dont sa survie à un crash d’hélicoptère au Sénégal.
Cette autobiographie offre une réflexion sur le développement international, la résilience, et le prix personnel du service public à l’échelle mondiale. - Biographie : André François Carvalho est né à Ziguinchor, en Casamance, où il a fait ses études primaires et secondaires. Après un baccalauréat en 1972, il poursuit ses études à l’Université de Dakar, puis à la Sorbonne, obtenant une maîtrise en géographie économique en 1976. Il décroche ensuite un master en études du développement à La Haye et un doctorat en économie à l’Université d’Amsterdam. Il a occupé plusieurs postes de direction, notamment au Burundi, aux Comores, à Bonn et en Côte d’Ivoire. Après sa retraite en 2012, il a continué d’apporter son expertise, notamment dans le développement des jeunes entrepreneurs en Côte d’Ivoire.