Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DONNETISATION - OU LE VOL DE NOTRE IDENTITE
L'Harmattan - EAN : 9782336494203
Édition papier
EAN : 9782336494203
Paru le : 14 nov. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336494203
- Collection : DES HAUTS ET DE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 137gr
-
Résumé :
Nous savons tout de vous, mais vous ne savez rien de nous. Telle est la politique des géants du numérique qui cultivent l’opacité pour ne pas nous terrifier.
L’explosion du digital a contribué à une nouvelle forme de valeur dans laquelle nos moindres actions, même les plus intimes, se transforment en une donnée qui alimente le résultat net des entreprises. Orientation sexuelle, préférences politiques, religion ou état de santé, votre profil est créé et n’importe qui peut y accéder. En sachant tout de vous, il est dès lors plus simple de vous influencer grâce à un contenu ciblé. Ce processus, appelé donnétisation, consiste pour toute personne ou entité à revendre vos données, majoritairement personnelles, dans le but d’en tirer profit.
Dans une ère où votre quotidien dépend de multiples technologies, êtes-vous réellement conscients de tous les secrets que vous partagez ?
Un livre à offrir à tous ceux qui n’ont « rien à cacher ». - Biographie : Clarence Tocchio est avocate au barreau de New-York et rédactrice experte en protection des données au sein du Ministère de la justice. Elle est diplômée de Paris I Panthéon-Sorbonne et Cardozo Law School (NYC). Forte d’une expérience au sein des équipes du procureur de New-York dans le département Internet & Technology, elle a également pris part à des débats au sein de l’ONU en tant que membre de l’ONG Youth for Privacy.