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Crise de l’enseignement en République Démocratique du Congo
L'Harmattan - EAN : 9782336495019
Édition papier
EAN : 9782336495019
Paru le : 27 mars 2025
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- EAN13 : 9782336495019
- Collection : DOSSIERS, ETUDE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 210
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 250gr
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Résumé :
Les politiques publiques en matière de l’enseignement en RDC ont été mises en place avant et après l’indépendance. Elles ont amené le pays de passer de réforme en réforme sans trouver des solutions sur des questions de fond et de s’inscrire sur une perspective de développement durable. L’auteur a consacré le clair de son temps à l’examen et aux solutions à la crise de l’enseignement en RDC.
Le présent ouvrage traduit la précieuse contribution de l’auteur à la résolution des retombées et conséquences de la crise de l’enseignement sur les apprenants et sur les formateurs ; il propose à juste titre la mise en place d’une politique responsable et des stratégies pour résoudre cette crise de l’enseignement.
Une telle politique permettra à l’État congolais de mener à bon port, et d’une manière efficace et durable, le système éducatif de la RDC. Elle pourra, aussi, permettre de lutter contre la régression des valeurs et le fonctionnement déplorable de ce système caractérisé par des dérives incommensurables.
Dans la même perspective, l’auteur lance un appel pour que les résultats du système éducatif de la RDC s’enracinent dans ses milieux socio-culturels et socio-économiques. - Biographie : Erasme FUNDJI NGUNGU,, docteur en sociologie, est professeur ordinaire à l’Université de Kinshasa en RDC, membre de la Société congolaise des sociologues et anthropologues. Il fut directeur général de l’Institut supérieur d’études agronomiques de Kiyaka à Gungu, chef de section licence de l’ISDR/Mbandaka et consultant au Cidelor, une structure non gouvernementale spécialisée en élaboration des projets.