Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ETHIQUE, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET SANTE - POUR LA CONSTRUCTION DUN CADRE ETHIQUE OPERATIONNEL
L'Harmattan - EAN : 9782336496214
Édition papier
EAN : 9782336496214
Paru le : 14 nov. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336496214
- Collection : ETHIQUE ET PRAT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
La crise liée au covid-19 et ses conséquences ont plus que jamais mis en lumière les limites de notre système de santé, à bout de souffle. C’est dans ce contexte que la santé numérique, et en particulier l’Intelligence Artificielle (IA), nous donnent beaucoup d’espoir mais suscitent aussi de nombreuses craintes.
Afin de garantir que son développement dans le domaine de la santé nous apporte plus de bénéfices que de préjudices, le déploiement de l’éthique et de la bioéthique dans ce domaine sont indispensables. Néanmoins, comment s’en assurer ? Quel cadre proposer pour garantir les principes et les valeurs si chers à notre système de santé ?
Cet ouvrage propose de plonger au cœur des notions de numérique en santé, d’IA et d’éthique afin de proposer une méthodologie pour la construction d’un cadre éthique opérationnel de l’IA dans le domaine de la santé et d’apporter un éclairage sur les éléments importants à prendre en compte pour un usage acceptable par tous de l’IA en santé. - Biographie : Le docteur Marie-Caroline Laï est médecin de santé publique, spécialisée en prévention et promotion de la santé. Elle est aussi docteur en éthique médicale et s’intéresse à l’Intelligence Artificielle en santé et aux données de santé. Sa formation, à la fois de nature scientifique médicale ainsi qu’en sciences humaines et sociales, lui donne un double regard pour approcher ce sujet de société à la fois riche et complexe.