Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FAMILLE, A TRAVERS SES FONCTIONS, SES EMBUCHES ET ESPOIRS - REPENSER LES STRATEGIES DE STABILITE
L'Harmattan - EAN : 9782336497440
Édition papier
EAN : 9782336497440
Paru le : 16 janv. 2025
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336497440
- Collection : POINTS DE VUE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 306
- Format : 1.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 464gr
- Résumé : Le développement culturel est plus que jamais pour les sociétés et pour les individus un luxe à rechercher et à inventer. Il faut donc renforcer le savoir, la créativité et être compétitif sur le plan de l’inventivité et de la productivité ; limiter les dépenses inutiles et celles liées à la prodigalité. La famille doit être, plus qu’auparavant, une unité de production avérée, rationnelle et engagée dans le développement. De ce fait, les familles devraient se débarrasser de l’individualisme et s’engager plutôt dans une forme de communautarisme laborieux ; développer en leur sein l’esprit d’équipe comme un besoin inéluctable ; concevoir et s’auto-évaluer ensemble. C’est là toute l’importance du Centres d’Études d’Actions de Changement (CEAC) comme mode de prise de conscience, d’initiatives réfléchies et d’auto-évaluation permanente individuelle et collective en vue d’une société plus laborieuse, pensive et rationalisée
- Biographie : Bakenga Shafali Pierre est docteur en sociologie et professeur-chercheur à l’Université Officielle de Bukavu en République démocratique du Congo. À travers l’observatoire sociologique de la famille, il mène des recherches interdisciplinaires sur la famille.